Dessert

DESSERT: La tarte à la fleur d’oranger

dessert

Voici une recette de tarte qui ne vous prendra pas plus de 45 min (dont 30 min de cuisson) …
D’abord, battez 2 œufs entiers et 3 jaunes d’oeuf en omelette, ajoutez 40 cl de crème semi-épaisse à 5 %, et fouettez.
Puis versez 4 cuillères à soupe de sucre semoule et 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger, mélangez, et déposez le tout sur une pâte feuilletée.
Enfin, enfournez à 200 °C durant environ 30 min. Et voilà un dessert vite fait, mais bien fait !

Dessert

DESSERT: Le quindim

dessert

Autre grande spécialité brésilienne, ce dessert (toujours pour 6 personnes) à base de noix de coco clôturera votre repas en beauté…
Première étape : après avoir préchauffé votre four à 180 °C, mélangez dans un saladier 15 g de beurre fondu, 200 g de sucre et 200 g de noix de coco râpée. Puis ajoutez 5 jaunes d’oeufs un à un. Dans un autre bol, montez le blanc d’un oeuf en neige et incorporez-le. Remplissez ensuite 6 ramequins beurrés avec cette préparation et cuisez au bain-marie au four 30 min. Quand le quindim est bien doré, sortez les ramequins du four, renversez-les sur des assiettes à dessert, laissez refroidir 20 min, et placez au réfrigérateur au moins 1 h avant de déguster.

Dessert

DESSERT: Le gulab jamun (pour 6 personnes)

dessert

Etant donné que vous avez été jusqu’ici raisonnable sur les calories, vous avez droit à un petit écart pour le dessert avec le typiquement indien gulab jamun : des boulettes de pâte cuites dans l’huile à tremper dans un sirop…
Débutez avec la préparation de ce dernier : dans une casserole, mettez 100 g de sucre en poudre, 1 bol d’eau, 2 cardamomes écrasées et 1 cuillère à café de jus de citron, et faîtes chauffer 10 min. Poursuivez avec la préparation de la pâte : dans un récipient, déposez 75 g de lait en poudre, 1 pincée de Baking Powder, 1 cuillère à soupe de farine et 2 cuillères à soupe de beurre, et mélangez. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de semoule fine que vous aurez préalablement fait tremper dans de l’eau chaude, remuez, et versez 3 cuillères à soupe de lait. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte, et laissez reposer 10 min. Puis divisez-la en petites parts, aplatissez-les, et formez des boules. Plongez alors ces dernières dans une huile bien chaude. Quand elles remontent à la surface, augmentez le feu et remuez jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Reste à les baigner dans le sirop encore chaud durant 30 min, et c’est prêt ! Vous verrez, c’est un délice !

Dessert

DESSERT: Les éclairs aux Fraises Tagada (pour 4 personnes)

dessert

Pour clôturer un pique-nique hors du commun, nous vous proposons un dessert… hors du commun !
D’abord, préparez la pâte à choux : dans une casserole, mettez 250 ml d’eau, 50 g de sucre, 100 g de beurre et une pincée de sel. Laissez fondre puis versez 150 g de farine, mélangez, et ajoutez 3 oeufs l’un après l’autre. Mélangez de nouveau. Mettez alors la pâte obtenue dans une poche à douille, faîtes des boudins sur du papier cuisson, et enfournez-les pendant environ 15 min. Ensuite, préparez la crème pâtissière : faîtes bouillir 250 ml de lait avec 20 Fraises Tagada et laissez fondre ces bonbons. Puis, dans un saladier, fouettez 2 jaunes d’oeufs avec 50 g de sucre et ajoutez 30 g de farine. Versez alors le lait et remettez le tout sur le feu 5 min en remuant bien. Enfin, préparez la chantilly : dans un saladier, versez 200 g de crème entière liquide et quelques gouttes de colorant rouge, fouettez énergiquement (ou servez-vous d’un fouet électrique), et laissez reposer au réfrigérateur environ 2 h. Reste à couper les choux en deux dans le sens de la longueur et à les garnir de crème pâtissière et de chantilly. Les gourmands en redemanderont !

Notre Newsletter
Chaque semaine, retrouvez notre séléction des meilleurs recettes de la semaine.












En s'inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter et les offres des partenaires (bon plans, échantillons gratuits, bon de réduction, offres exceptionnelles) de la société éditrice du site