Entrée

ENTREE: Les verrines de saumon

entrée

Pas le temps de cuisiner ? Voici un menu fait pour vous ! Cette entrée (pour 4 personnes), d’abord, se prépare en à peine 5 min…
Premièrement, coupez 2 tomates en petites et fines tranches, ainsi que 400 g de saumon fumé en petits dés. Mélangez ensuite le tout dans un saladier, arrosez du jus d’un citron, versez 500 g de fromage blanc et ajoutez 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée. Mélangez à nouveau doucement, puis remplissez 4 verres et placez-les environ 1 h au réfrigérateur (c’est meilleur frais). C’est fini !

Entrée

ENTREE: La salade Brésilienne

entrée

Mélange de cuisine portugaise et indigène (voire même africaine en raison de la présence des esclaves), les recettes brésiliennes sont fraîches et exotiques. Un bon exemple avec cette délicieuse salade (pour 6 personnes).
D’abord, salez 12 radis et coupez-les en rondelles. Puis lavez et essorez 1 batavia. Coupez ensuite en morceaux le contenu d’une boîte d’ananas et d’une boîte de cœurs de palmiers, ainsi que 2 avocats en lamelles. Préparez maintenant la sauce : dans un bol, versez le jus d’un citron vert et ajoutez-y 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée, 1 cuillère à soupe de miel liquide et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Enfin, mélangez tous les ingrédients et versez la sauce. Et voilà une entrée qui vous propulsera sur la plage de Copacabana !

Entrée

ENTREE: La salade de pamplemousse et de crevettes (pour 4 pers.)

entrée

Pour un repas en plein air surprenant, commencez par élaborer une salade qui sort de l’ordinaire en mariant habillement le sucré et le salé…
Pelez 3 pamplemousses et conservez la chair. Coupez 1 poivron rouge en petits dés. Décortiquez 250 g de crevettes. Mélangez ces ingrédients avec une boîte de chair de crabe, assaisonnez avec de la mayonnaise, et mangez le plus frais possible !

Entrée

ENTREE: Les carottes Vichy (pour 4 personnes)

entrée

Vous voulez cuisiner sans vous ruiner ? Suivez le guide…
Cette entrée bon marché et de plus très facile à préparer : d’abord, pelez et hachez 600 g de carottes en rondelles (les plus fines possibles), et hachez 2 branches de persil. Puis mettez les carottes dans une cocotte avec 70 cl d’eau, 50 g de beurre, 2 morceaux de sucre et un peu de sel. Couvrez et cuisez à feu vif jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée (environ 30 min).
Enfin, servez les carottes saupoudrées de persil haché. A manger bien chaud.

Notre Newsletter
Chaque semaine, retrouvez notre séléction des meilleurs recettes de la semaine.












En s'inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter et les offres des partenaires (bon plans, échantillons gratuits, bon de réduction, offres exceptionnelles) de la société éditrice du site