Entrée

ENTREE: Les carottes Vichy (pour 4 personnes)

entrée

Vous voulez cuisiner sans vous ruiner ? Suivez le guide…
Cette entrée bon marché et de plus très facile à préparer : d’abord, pelez et hachez 600 g de carottes en rondelles (les plus fines possibles), et hachez 2 branches de persil. Puis mettez les carottes dans une cocotte avec 70 cl d’eau, 50 g de beurre, 2 morceaux de sucre et un peu de sel. Couvrez et cuisez à feu vif jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée (environ 30 min).
Enfin, servez les carottes saupoudrées de persil haché. A manger bien chaud.

Plat

PLAT: Les escalopes à la crème et aux champignons (pour 4 pers.)

plat

Voici un plat économique particulièrement bon, que vous utilisiez du veau, du poulet, de la dinde ou du porc. Mais si vous souhaitez encore réduire la facture, optez pour le porc…
Commencez par faire fondre une noix de margarine dans une poêle, brunissez 4 escalopes de chaque côté, et réservez-les. Puis lavez 8 champignons de Paris, coupez le bout du pied, séchez-les, émincez-les, et dorez-les à feu vif dans la même poêle. Versez alors 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 20 cl d’eau, salez, poivrez, et ajoutez une pincée de noix de muscade en poudre. Ensuite, couvrez, laissez cuire à feu doux 15 min, et remettez les escalopes 8 min.
Accompagnements conseillés : riz ou pâtes.

Dessert

DESSERT: Les crêpes Suzette (pour 4 personnes)

dessert

La crêpe Suzette, grand classique de la cuisine française, est aussi un dessert tout à fait abordable.
Pour la préparer, mélangez dans un saladier 170 g de farine, 3 oeufs et une pincée de sel. Puis versez-y 35 cl de lait, 1 cuillère à soupe d’huile, et mélangez. La pâte est prête ! Reste juste à la laisser reposer 2 h avant d’y ajouter 3 cuillères à soupe de liqueur d’orange. Faîtes ensuite des crêpes dans une poêle chaude et beurrée… et préparez le beurre Suzette : mélangez dans un bol 90 g de beurre avec le zeste d’une orange râpé, faîtes-en fondre une noisette dans une poêle, déposez-y une crêpe, retournez-la, sucrez-la, pliez-la en quatre, et mettez-la dans une assiette. Répétez l’opération pour chaque crêpe, puis repassez-les à la poêle en les arrosant avec un peu de Grand Marnier, en les saupoudrant de sucre, et en les flambant. Un vrai régal pour trois fois rien !

Suggestion du Chef:

Un vin blanc sec de table est parfait pour ce menu.

Notre Newsletter
Chaque semaine, retrouvez notre séléction des meilleurs recettes de la semaine.












En s'inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter et les offres des partenaires (bon plans, échantillons gratuits, bon de réduction, offres exceptionnelles) de la société éditrice du site