Entrée

ENTREE: La salade de pamplemousse et de crevettes (pour 4 pers.)

entrée

Pour un repas en plein air surprenant, commencez par élaborer une salade qui sort de l’ordinaire en mariant habillement le sucré et le salé…
Pelez 3 pamplemousses et conservez la chair. Coupez 1 poivron rouge en petits dés. Décortiquez 250 g de crevettes. Mélangez ces ingrédients avec une boîte de chair de crabe, assaisonnez avec de la mayonnaise, et mangez le plus frais possible !

Plat

PLAT: Le wrap au crabe (pour 4 personnes)

plat

Ce wrap original vous évoquera des saveurs marines…
Otez les pépins d’un petit piment rouge, hachez-le, et ciselez 4 feuilles de laitue. Puis, dans un saladier, émiettez 300 g de chair de crabe, versez 70 g de crème fraîche épaisse, ainsi qu’une cuillère à café de citron, le piment, et un peu d’aneth. Salez, poivrez, et mélangez. Enfin, sur un plan de travail, étalez 4 tortillas, recouvrez-les du mélange et de laitue, et roulez vos wraps. Le tour est joué !

Suggestion du Chef:

Un pique-nique pareil ira très bien avec un Tibouren (vin rosé clair et fruité).

Dessert

DESSERT: Les éclairs aux Fraises Tagada (pour 4 personnes)

dessert

Pour clôturer un pique-nique hors du commun, nous vous proposons un dessert… hors du commun !
D’abord, préparez la pâte à choux : dans une casserole, mettez 250 ml d’eau, 50 g de sucre, 100 g de beurre et une pincée de sel. Laissez fondre puis versez 150 g de farine, mélangez, et ajoutez 3 oeufs l’un après l’autre. Mélangez de nouveau. Mettez alors la pâte obtenue dans une poche à douille, faîtes des boudins sur du papier cuisson, et enfournez-les pendant environ 15 min. Ensuite, préparez la crème pâtissière : faîtes bouillir 250 ml de lait avec 20 Fraises Tagada et laissez fondre ces bonbons. Puis, dans un saladier, fouettez 2 jaunes d’oeufs avec 50 g de sucre et ajoutez 30 g de farine. Versez alors le lait et remettez le tout sur le feu 5 min en remuant bien. Enfin, préparez la chantilly : dans un saladier, versez 200 g de crème entière liquide et quelques gouttes de colorant rouge, fouettez énergiquement (ou servez-vous d’un fouet électrique), et laissez reposer au réfrigérateur environ 2 h. Reste à couper les choux en deux dans le sens de la longueur et à les garnir de crème pâtissière et de chantilly. Les gourmands en redemanderont !

Notre Newsletter
Chaque semaine, retrouvez notre séléction des meilleurs recettes de la semaine.












En s'inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter et les offres des partenaires (bon plans, échantillons gratuits, bon de réduction, offres exceptionnelles) de la société éditrice du site