Plat

PLAT: La brandade de cabillaud

plat

Régalez-vous ensuite avec cette brandade (pour 4 personnes) très facile et très rapide à préparer (moins de 45 min cuisson comprise).
Commencez par peler et couper en dés 500 g de pommes de terre. Mettez-les dans une casserole avec 4 filets de cabillaud, recouvrez d’eau, puis chauffez jusqu’à ce que les patates soient cuites. Égouttez et écrasez ensuite le tout avec une fourchette avant d’ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre, 3 gousses d’ail et un petit bouquet de persil haché. Enfin, disposez dans un plat à gratin, saupoudrez d’un mélange de 50 g de parmesan et de 2 cuillères à soupe de chapelure, et passez au four une vingtaine de min. Bon appétit !

Plat

PLAT: Le wrap au crabe (pour 4 personnes)

plat

Ce wrap original vous évoquera des saveurs marines…
Otez les pépins d’un petit piment rouge, hachez-le, et ciselez 4 feuilles de laitue. Puis, dans un saladier, émiettez 300 g de chair de crabe, versez 70 g de crème fraîche épaisse, ainsi qu’une cuillère à café de citron, le piment, et un peu d’aneth. Salez, poivrez, et mélangez. Enfin, sur un plan de travail, étalez 4 tortillas, recouvrez-les du mélange et de laitue, et roulez vos wraps. Le tour est joué !

Plat

PLAT: Les escalopes à la crème et aux champignons (pour 4 pers.)

plat

Voici un plat économique particulièrement bon, que vous utilisiez du veau, du poulet, de la dinde ou du porc. Mais si vous souhaitez encore réduire la facture, optez pour le porc…
Commencez par faire fondre une noix de margarine dans une poêle, brunissez 4 escalopes de chaque côté, et réservez-les. Puis lavez 8 champignons de Paris, coupez le bout du pied, séchez-les, émincez-les, et dorez-les à feu vif dans la même poêle. Versez alors 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 20 cl d’eau, salez, poivrez, et ajoutez une pincée de noix de muscade en poudre. Ensuite, couvrez, laissez cuire à feu doux 15 min, et remettez les escalopes 8 min.
Accompagnements conseillés : riz ou pâtes.

Plat

PLAT: Le turbot en papillotes au champagne (pour 4 personnes)

plat

Ce plat principal servi sur une émulsion crémeuse à base de champagne fera son petit effet, c’est garanti…
D’abord, levez les 4 filets d’un turbot (2 filets dorsaux et 2 filets ventraux) d’environ 1 kg (si vous ne savez pas effectuer cette opération un peu délicate, demandez à votre poissonnier). Puis épluchez 1 grande carotte, 1 blanc de poireau, 1 petit navet et 1 coeur de céleri. Coupez-les en julienne (filaments de 3 à 6 cm de long). Et coupez 6 g de haricots verts dans le sens de la longueur après en avoir enlevé le fil et les extrémités. Faîtes alors fondre 20 g de beurre doux dans une casserole et versez-y les légumes. Faîtes chauffez 5 min à feu doux en remuant régulièrement, salez et poivrez, égouttez, et réservez le jus de cuisson dans un récipient. Ensuite, hachez 2 échalotes et faîtes-les suer à feu doux 3 min dans une poêle avec 10 g de beurre. Déglacez avec un quart de bouteille de champagne brut et le jus de cuisson des légumes. Faîtes réduire le volume de moitié à feu moyen. A ce moment-là, préchauffez votre four à 210 °C, car il est temps de préparer les papillotes : étendez pour cela 4 feuilles d’aluminium de taille suffisante, déposez-y les filets de turbot salés et poivrés ainsi que la julienne de légumes, fermez les papillotes sans trop serrer, et laissez cuire 7 min.
Enfin, préparez l’émulsion de champagne : versez 20 cl de crème fraîche liquide dans la réduction au champagne en remuant énergiquement, portez à ébullition, puis réduisez le feu et ajoutez 80 g de beurre. Reste à fouetter le tout, à dresser les assiettes en déposant le contenu des papillotes dans l’émulsion, et à servir. Bon appétit !

Notre Newsletter
Chaque semaine, retrouvez notre séléction des meilleurs recettes de la semaine.












En s'inscrivant vous acceptez de recevoir notre newsletter et les offres des partenaires (bon plans, échantillons gratuits, bon de réduction, offres exceptionnelles) de la société éditrice du site